Vous Mademoiselle !, ce sont des bijoux féminins et chics, empreints d’un style à la française. Des pièces pleines de caractère réalisées avec finesse et précision pour leur apporter de l’élégance.

Amoureuse du rétro et curieuse d’autres cultures, la créatrice puise dans des thèmes tels que l’art déco, l’art nouveau, l’architecture ou les ethnies lointaines pour réaliser ses créations.

Plus que de simples bijoux, Vous Mademoiselle ! souhaite raconter à travers chaque collection une histoire remplie d’âme et d’authenticité. Une invitation au voyage dans le passé ou dans des contrées mystérieuses…

 

Les bijoux Vous Mademoiselle ! sont un mélange de différentes matières : laiton, cristal swarovski, fils à broder en coton…Ils sont fabriqués à la main et avec amour dans l’atelier lillois de la créatrice.

Egalement intégrée récemment dans les collections, la résine époxy apporte la couleur aux créations. Elle est déposée sur chaque pièce minutieusement à la main, conférant une touche de savoir-faire supplémentaire aux bijoux.

Dans une volonté de proposer des bijoux « haute fantaisie », un soin particulier est apporté dans le choix des matières utilisées et dans leur traitement.  Les bases en laiton sont ainsi confiées à des artisans argenteurs doreurs français afin de leur donner de jolies couleurs de finition et une résistance à l’oxydation du métal.

 

La créatrice de Vous Mademoiselle ! , Marine Brocvielle, a toujours été attirée par l’univers artistique et créatif. Danse moderne, théâtre et autres loisirs manuels lui ont permis de s’exprimer. Le déclic pour la création de bijoux vient le jour où elle décide de réaliser un bracelet avec les anciennes pièces en francs héritées de son arrière grand-père. Elle mènera, en autodidacte, cette nouvelle activité et passion en parallèle de son cursus universitaire dans l’Environnement.

 Pendant ces années d’études, les bijoux prennent une place de plus en plus importante et l’envie d’en faire un projet concret et durable se concrétise.

Elle commence alors à présenter ses créations à son entourage, sur les réseaux sociaux et sur quelques marchés de créateurs. Les encouragements sont au rendez-vous. Une fois son diplôme en poche, elle choisit donc de laisser de côté l’environnement pour se consacrer pleinement à sa passion et lancer son entreprise en 2014. Ainsi est né Vous Mademoiselle !